Accueil / A propos

De fil...

Le « fil » c’est bien sûr celui de la couture ! Celui qui assemble et embellit des morceaux de tissus pour créer des objets uniques et personnels.

C'est aussi les fils qui composent les tissus : plus ou moins épais, plus ou moins denses ... Le choix des tissus est un moment important pour lequel je prends le temps de trouver à la fois la qualité, qui permettra aux sacs & accessoires de durer, et l'assemblage harmonieux des textures et des couleurs, qui vous procurera cette émotion difficilement explicable. 

 Le « fil » c’est aussi celui de la vie, comme celui d’Ariane qui guide et permet de revenir à soi, de se reconnecter à sa créativité et à ses émotions. Ne dit on pas que « la vie ne tient qu’à un fil » ?  Alors autant en profiter pour qu’il soit beau et résistant et qu'il nous fasse vibrer et scintiller !

... et d'or

« L’or » est pour moi synonyme de délicat, raffiné, précieux ... Et c'est tout ce que j’ai envie de transmettre avec mes créations.

C’est aussi un métal que je trouve lumineux et qui nous fait découvrir d'autres nuances de lui-même selon son éclairage. C'est un peu une représentation de la vie et des émotions, toujours différentes à la lumière des chemins que nous traversons.

​ « L’or » n’échappe pas non plus à mon envie de jouer avec les mots, puisqu'il est contenu dans mon prénom D’or(othée). J'avais aussi envie d'apporter un peu de légèreté et de fraîcheur à ce mot, pour semer un peu de moi et de mes énergies dans le nom de mes créations.

L'atelier, un espace de personnalisation infini

L'atelier de Fil et d'Or est situé à Lucé chez Bétamachine. J'y conçois mes créations, imagine mes futurs designs et réalise les combinaisons infinies d'associations de matières, de formes, de textures et de couleurs. 
J'ai aussi le plaisir de vous y recevoir lors de nos rendez-vous pour les créations sur-mesure.

Et l'univers de la flûte traversière dans tout cela ?

LA
FLÛTE TRAVERSIÈRE : cela fait 30 ans qu'elle m'accompagne et que j'apprends à
l'apprivoiser.
Plus le temps passe, plus j'ai plaisir à en jouer et plus
j'apprends sur moi-même !

C'est finalement un peu comme la création des sacs & accessoires : le travail et la
concentration nécessaire pour que mes doigts puissent jouer leur propre
partition, me calme et me permet d'être pleinement dans l'instant présent.
Mon mental se débranche et laisse alors place à l'expression des émotions que
cette création suscite.

Et que ce soit pour la musique ou pour la confection, ce sont toujours des moments de partage et d'échange
qui sont indispensables à mon équilibre !