Accueil / L'expérience du sur-mesure

L’expérience du sur-mesure

Le sur-mesure c’est le meilleur moyen de pouvoir porter un accessoire ou un sac qui nous corresponde totalement et que vous serez le/la seul.e à porter. Découvrir le beau et l’unicité de chacun pour le transposer dans les créations. Outre la rencontre de votre univers et du mien, c’est surtout le partage, la découverte et la compréhension de qui vous êtes et de votre personnalité qui me passionne.

Afin que votre création soit aussi belle que pratique et durable au quotidien, je mets ma sensibilité et toutes mes compétences (notamment celle d’ergonome) à votre service pour vous aider à concevoir votre modèle, unique.

Je vous accompagne ainsi sur le choix du modèle, le choix des tissus, des détails, etc. qui feront de votre sac & accessoire un modèle unique, comme vous.

Contactez moi

1 / La rencontre de votre personnalité et de votre univers

Au téléphone, en visio ou autour d’un thé - café, vous allez être le centre de mon attention et de ma sensibilité. Au-delà de la couture, ce qui me passionne c’est l’humain : son unicité, sa personnalité, sa beauté (intérieure et extérieure), sa vision… Je vais m’appliquer à connaître et comprendre qui vous êtes en prenant le temps de discuter avec vous sur vos goûts, vos préférences, ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas …

Le commencement d’une création sur-mesure, c’est donc une discussion sincère et sensible sur vous ou la personne à qui est destinée la création que je vais réaliser.

Comprendre ce que vous souhaitez, ce que vous aimez, comment vous utilisez votre sac ou accessoire, quels sont vos indispensables (la poche pour le téléphone, que votre agenda fétiche rentre sans être abîmé, que le sac soit hyper léger, la couleur, la sobriété …).

Bref, c’est un moment primordial qui vous est dédié.

2 / La définition de vos besoins et de vos envies

En tant qu’ergonome, j’ai à cœur que votre sac & accessoire puisse répondre à vos besoins quotidiens (esthétique et utilisabilité). Durant notre rencontre, je vais donc vous poser de multiples questions pour savoir ce qui est indispensable pour vous et ce qui l’est moins : comment vous utilisez votre sac & accessoire aujourd’hui, comment vous voulez l’utiliser demain, pour quelle occasion, etc.

Cela permettra de définir les « options » (poche intérieure ou non, fermeture magnétique ou non, bandoulière et/ou poignées …), d’orienter le choix des tissus (coloré ou sobre, épais ou fin, etc.) et le gabarit de votre création.

3/ le choix des tissus et des matières

Tout au long de notre discussion, je vais également commencer à vous montrer des tissus, des textures, des associations de couleurs pour mieux cerner vos envies et votre univers. Il se peut aussi que ce soit vous qui m’apportiez un tissu qui vous est cher (veste ou pantalon fétiche, souvenir d’un moment ou d’un personne), pour que je le sublime et le mette en valeur dans votre création.

Je vous guiderai également pour choisir le tissu qui correspondra parfaitement à votre sac & accessoire et à son utilisation : épaisseur, résistance imperméabilité, etc.

Je finaliserai ensuite seule (ou avec vous si vous me le demander) la recherche des tissus et des matières qui pourront répondre à votre demande. Je vous proposerai ensuite les associations de tissus et de matières qui me semblent correspondre à votre demande pour que vous puissiez les valider ou les modifier.

4/ La proposition finalisée du prototype de votre création

Suite à notre première rencontre, il faut compter une semaine minimum (selon la complexité de votre demande) pour que je puisse vous envoyer un croquis accompagné des photos des tissus et matières choisis.

Un devis chiffré accompagnera cet envoi afin de valider le début de la création dans la matière et son délai de livraison ; excepté lors de l'utilisation d'une carte cadeau.

5/ la création de votre modèle unique

Une fois que vous me donnez le « go », je vais mettre tout mon cœur (et mes mains !) à créer votre sac & accessoire unique, dans mon atelier : réalisation du patron, préparation des tissus, découpe, assemblage et couture des multiples morceaux.

6/ la livraison

Environ un mois après notre rencontre (pour un modèle simple), et pas moins d’une dizaine d’heures à choisir les tissus et à les assembler, je vous livrerai avec émotion (en présentiel ou à distance) votre sac & accessoire personnel et unique.